Les familles des victimes des Tueurs du Brabant rencontrent ce lundi les autorités judiciaires en présence du ministre de la justice Koen Geens. Depuis que l'enquête a été relancée, les enquêteurs ont reçu 500 informations majoritairement issues des milieux policiers.
En principe, cette rencontre a lieu chaque année, mais cette fois, au vu des dernières révélations, elle a un caractère très particulier. En effet, l’enquête était au point mort jusqu’au 20 octobre dernier. Ce jour-là, elle a été relancée de façon spectaculaire par les révélations de l’ex-gendarme Christian B. Des révélations faites sur son lit de mort. Depuis lors, les informations affluent auprès des enquêteurs. "Plus de 500, nous a confirmé le procureur général", rapporte notre journaliste Dominique Demoulin en direct dans le RTLInfo 13H. La plupart de ces informations viennent des milieux policiers. "Christian Devalkeneer, une information interpellante lui a été confiée pas plus tard que la semaine dernière", poursuit notre reporter.
Quinze enquêteurs travaillent sur ces nouvelles informations. En octobre dernier, ils n’étaient que trois. La cellule d’enquête a donc été considérablement renforcée. Les familles des victimes vont donc être informées : un point sur l’enquête leur sera fait.
Mais les familles y croient-elles encore ? Notre journaliste a pu leur poser la question. "Beaucoup nous ont dit ne plus croire vraiment à une évolution favorable de l’enquête", a indiqué Dominique Demoulin.
Vos commentaires