En ce moment
 

Muriel Robin raconte l'agression homophobe dont elle a été victime : "La personne qui m’insultait a sorti un couteau..."

Muriel Robin raconte l'agression homophobe dont elle a été victime : "La personne qui m’insultait a sorti un couteau..."
 
 

La comédienne a révélé les traumatismes qu'elle a longtemps passés sous silence.

Invitée des Grandes Gueules sur la radio française RMC, Muriel Robin a raconté deux douloureux épisodes de son passé. Alors qu'elle n'avait que 12 ans, elle a vécu une agression sexuelle.

"J’ai failli être violée dans un ascen­seur. Comme je faisais la même taille qu’aujourd’­hui quand j’avais 12 ans (1m70 NDLR) …", a-t-elle confié. 

À l'époque, elle a eu le réflexe de ne pas en parler. "Je suis tombée dans le panneau. Je ne suis pas rentrée chez moi en disant à mes parents : 'Voilà ce qui vient de m’ar­ri­ver'. Je l’ai gardé pour moi", confesse-t-elle.


"Et le couteau est sorti"

Plus tard, elle a été victime d'une agression homophobe très violente. "J'étais avec deux amis et la personne qui m’insultait a sorti un couteau. Les garçons se sont interposés parce qu’on m’insultait… et le couteau est sorti […] Il y a eu une course-poursuite, on se serait cru dans un film. Il a traversé une terrasse de café, les chaises volaient, j'avais un cabriolet, il a sauté dans la voiture, on s'est pris une bombe de plâtre dans la voiture", a-t-elle encore expliqué. Depuis cet épisode, Muriel Robin a décidé de ne plus réagir aux insultes. 

Aujourd'hui en couple avec Anne Le Nenn, elle reçoit toujours régulièrement des messages homophobes insultants. Ça a été notamment le cas après son passage dans On n'est pas couché le 24 février dernier, avec sa compagne.

"Je n'oserais même pas employer les mots qui sont employés à l'égard de Anne et moi, avait-elle ensuite expliqué dans C à Vous. J'ai été traitée de sale gouine, moins maintenant, c'est comme si ça s'était apaisé. Ça ne m'agresse plus, mais ça m'a agressée beaucoup".


Les Monologues du vagin

À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, Murien Robin va reprendre sur scène Les Monologues du vagin avec Anne Le Nen et Carole Bouquet. Elle vient également d'annoncer la préparation d'un nouveau spectacle, écrit par Nicolas Bedos.


 

Vos commentaires