En ce moment
 
 

Une famille de Jemeppe-sur-Sambre sous le choc après le comportement d'un automobiliste

Une famille de Jemeppe-sur-Sambre sous le choc après le comportement d'un automobiliste
 
 

Un conducteur d'une quarantaine d'années a volontairement percuté un père de famille. Cela s'est passé la nuit dernière à Jemeppe-sur-Sambre. Sans raison apparente, il a fait des appels de phares et a suivi de près la voiture des victimes. La mère de famille, derrière le volant, a été forcée de s'arrêter. Son mari est sorti pour discuter avec l'automobiliste, mais ce dernier lui a foncé dessus.  

Un conducteur quadragénaire a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi et mis à disposition du juge d'instruction pour tentative de meurtre et entrave méchante à la circulation après avoir volontairement percuté un père de famille à Jemeppe-sur-Sambre (province de Namur) lundi soir, a indiqué mardi soir la substitute du procureur du roi de Namur. La victime est blessée au genou. La famille, qui a assisté à la scène, est sous le choc.


L'homme est connu de la justice

Sans raison apparente, le conducteur a fait une série d'appels de phares intempestifs et a suivi de très près la voiture d'une famille qui rentrait de Disneyland Paris avant de faire plusieurs queues de poisson. Au volant, la mère de famille a été forcée de s'arrêter. Assis côté passager, son mari est sorti du véhicule pour discuter avec le conducteur agressif. L'individu lui a alors foncé dessus avec son véhicule, sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants âgés de 4 ans et 6 ans.

Avertis par la victime, deux policiers qui sortaient d'un commissariat proche ont interpellé l'individu chez lui après avoir relevé la plaque d'immatriculation du véhicule en fuite. Originaire de la région, l'homme, qui a déjà été condamné par la justice et possède des antécédents judiciaires, est inconnu de la famille agressée. On ignore actuellement les raisons de son acte.

Pour le parquet de Namur, les entraves méchantes à la circulation ne peuvent être laissées sans réaction. "Même s'il est rare qu'on en arrive à des gestes aussi graves entre usagers de la route, ces faits sont systématiquement poursuivis par le parquet", précise la substitute. 


 

Vos commentaires