En ce moment
 
 

Une mère et ses deux enfants retrouvés dans une voiture calcinée à Dinant: le père est en état de choc

  • Une mère et ses enfants retrouvés dans une voiture calcinée à Dinant

  • Drame à Dinant: infos en direct sur l

 
 
 

Le père des deux enfants et mari de la femme retrouvés morts dans une voiture calcinée à Thynes a été localisé et selon le procureur du Roi, il est en état de choc. L'autopsie des trois corps sera réalisée samedi matin et devrait permettre d'en apprendre davantage sur ce drame.

Une terrible découverte a été faite dans la nuit de jeudi à vendredi à Dinant. Une maman et ses 2 enfants ont été retrouvés morts dans une voiture calcinée. Selon notre journaliste sur place, des scellés ont été posés sur la maison du mari. Il semble également se confirmer qu'il y avait de grosses tensions dans le couple à propos de la garde des enfants.


Toutes les pistes sont encore envisagées

"Des devoirs d'enquête sont en cours, le parquet est descendu sur place avec le juge d'instruction", a indiqué la substitute du procureur du Roi. Toutes les pistes sont encore envisagées concernant les circonstances de la mort de ces trois personnes. "Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Le dossier a été mis à l'instruction, mais le juge d'instruction demande à ce que le parquet ne communique pas sur le dossier. Je peux tout de même vous dire que selon les premières informations, on n'a actuellement aucun indice pour envisager la piste criminelle", a précisé le substitut de garde vendredi.


L'autopsie réalisée samedi matin

Une autopsie du corps de la mère et de ses deux enfants de 11 et 13 ans sera pratiquée samedi matin, a indiqué le procureur du Roi faisant fonction vendredi en fin de matinée. Les premiers éléments de l'enquête ne révèlent pas d'indicateurs criminels pour l'instant, "mais on ne peut pas encore conclure définitivement à la thèse du suicide", précise-t-il, ne pouvant communiquer davantage sur le dossier mis à l'instruction à la demande du juge.


Il s'agirait de la soeur d'un échevin de Dinant et le père serait un policier

Selon plusieurs sources concordantes et plusieurs médias, il s'agirait de la soeur d'un échevin et le père serait un policier de la zone Haute-Meuse. Le couple, séparé, aurait connu des tensions concernant la garde des enfants. "Le père de famille a été localisé et est évidemment en état de choc", précise le parquet.


Pas de conférence de presse

Un homme qui circulait en voiture a averti les pompiers après avoir aperçu une voiture en feu, a expliqué le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux. Intervenus sur place vendredi vers 02h30 du matin, les pompiers ont découvert les trois corps sur la banquette arrière du véhicule, une fois l'incendie maîtrisé. Le labo, le juge d'instruction et le parquet sont descendus sur les lieux vendredi matin. Le parquet n'organisera pas de conférence de presse vendredi. L'autopsie devrait permettre de communiquer davantage sur cette affaire samedi en début d'après-midi.


 

Vos commentaires