En ce moment
 
 

Domaine des Grottes de Han: un déménagement qui fait beaucoup de bruit

Domaine des Grottes de Han: un déménagement qui fait beaucoup de bruit
 
 

Le projet de déplacer le centre d'accueil et la billetterie de 300 mètres ne plait pas à tout le monde.

Les exploitants du domaine des Grottes de Han ont l'intention de déplacer le centre d'accueil et la billetterie à 300 mètres du lieu actuel. Il passerait ainsi du centre du village à la sortie des grottes. De cette manière, ils voudraient désengorger la rue principale du ballet incessant de navettes, véhicules et autre petit train touristique.

"Tout ça se mélange et se croise de manière pas du tout optimale et pas du tout sécuritaire", constate la directrice générale du Domaine des Grottes de Han, Brigitte Malou.

Mais les commerçants ne voient pas cette idée d'un très bon œil: le changement de site su centre d'accueil risque d'avoir un impact négatif sur leur chiffre d'affaire.


"Je suis très inquiet"

"Les commerçants, ils ont un petit peu peur, c'est normal", expliquait l'une d'eux ce matin sur Bel RTL. "Je suis très inquiet" a confessé un autre à Olivier Patzelt. Le centre du village, c'est le petit tram, ça fait partie du patrimoine. Qu'on améliore les infrastructures, tout à fait d'accord, mais ne jamais bouger notre petit tram", prévient-il.

Une réunion a eu lieu hier soir entre les commerçants et la directrice générale du Domaine des Grottes de Han.  Elle voulait rassurer les commerçants et leur expliquer que les touristes passeront à pied par la rue commerçante, ce qui devrait rester bénéfique pour eux.

La ville de Rochefort va imposer une étude d'incidences, puis des corrections seront apportées au projet. Il faudra un an avant que le centre d'accueil ne soit déplacé. 


 

Vos commentaires