Un accident survenu lundi matin sur l'autoroute à Alleur, en direction de Bruxelles, a généré de sérieux embarras de circulation. On a constaté des files de véhicules au moins jusqu'à l'échangeur de Cheratte, soit jusqu'à 10 km, à un moment de la matinée, indiquait lundi la police des autoroutes.
Vers 8h00, deux camions sont entrés en collision. L'un d'eux, après avoir percuté l'autre camion qui était à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, a défoncé les barrières anti-bruit situées le long de la bande d'arrêt d'urgence et s'est immobilisé à cheval entre l'autoroute et les fourrés. Son chargement, 25 tonnes de beurres, était si lourd qu'il a provoqué plusieurs fois la rupture de la chaîne du dépanneur.
Les bandes d'arrêt d'urgence et de droite ont été obstruées, et à certains moments l'autoroute a du être complètement fermée...
Les pompiers de Liège sont intervenus sur place afin de procéder au balisage de sécurité. L'accident a également provoqué des perturbations dans l'autre direction en raison de curieux qui ralentissaient pour observer la scène.
Vos commentaires