Un Liégeois âgé de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 ans de prison ferme ainsi qu'à une amende de 600 euros après avoir porté de multiples coups à quatre enfants et à deux femmes. Son arrestation immédiate a été ordonnée.
L'individu, en état de double récidive légale, a été condamné par défaut par le tribunal correctionnel de Liège car il ne s'était pas déplacé pour répondre des faits graves pour lesquels il était poursuivi.
Un enfant appelle la police
C'est un garçon âgé de 10 ans qui avait été le premier à donner l'alerte. Il avait téléphoné à la police en exposant que le compagnon de sa maman la frappait très régulièrement. Ce jeune enfant souhaitait mettre fin à un climat familial de violences répétées et graves.
L'enquête avait démontré que, depuis sa sortie de prison, le prévenu se montrait extrêmement violent. Il avait frappé ses deux compagnes successives ainsi que les quatre enfants, âgés de 5 à 10 ans, de l'une d'elles. Le dossier évoquait de multiples coups de poing portés aux visages des différentes victimes. Les compagnes du prévenu ainsi que les enfants présentaient des lésions importantes telles des yeux au beurre noir et d'importants hématomes.
Le tribunal lui a infligé une peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 600 euros. L'arrestation immédiate du prévenu a été ordonnée par le tribunal.
Il a terrorisé ses compagnes et leurs enfants à coups de poing: un garçon a donné l'alerte
Publié le 03 novembre 2017 à 15h07
Image d'illustration
Vos commentaires