Une Visétoise âgée de 48 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison ferme et à une amende de 450 euros après avoir commis des faits de coups et blessures sur sa fille. La police était intervenue le jour des faits pour protéger l'adolescente qui était passée à tabac par sa propre mère.
Les policiers avaient été appelés en intervention pour une bagarre qui se déroulait sur la voie publique à Visé le 5 juillet 2015. A leur arrivée, ils avaient été confrontés à la prévenue qui portait des coups de poing à sa propre fille âgée de 16 ans. La prévenue, en furie et sous l'influence de l'alcool, proférait des insultes contre sa fille et affirmait qu'elle ne voulait plus jamais la revoir.
La police avait été obligée d'écarter la jeune fille pour la protéger de sa mère. Selon les témoins, elle avait été projetée au sol, tirée par les cheveux et rouées de coups de poing et de pied. Même lorsque la victime était allongée sur le sol, la prévenue avait continué à lui porter de violents coups de poing.
La prévenue ne s'était pas présentée à l'audience pour répondre des faits. Elle a été jugée par défaut et a été condamnée à une peine de 10 mois de prison ferme et à une amende de 450 euros.
Vos commentaires