En ce moment
 

Ce bijou tâché de sang que Meghan Markle a porté

Ce bijou tâché de sang que Meghan Markle a porté
(c)Isopix
 
 

C'est le quotidien du Times qui révèle cette décision assez étonnante prise par la duchesse de Sussex alors qu'elle était encore un membre effectif de la famille royale.

Meghan Markle aurait décidé de porter une paire de boucles d'oreilles en diamant estimées à plus de 500.000 euros lors d'un dîner de gala aux îles Fidji malgré l'avis négatif émis par ses conseillers. Le bijou était un cadeau de mariage du prince héritier Mohammed ben Salmane d'Arabie saoudite, qui a commandité le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, affirme le journal.

Le palais de Kensington avait déclaré lors du dîner officiel aux Fidji en octobre 2018 - qui a eu lieu trois semaines après le meurtre au consulat saoudien à Istanbul - que les bijoux avaient été "empruntés'', sans préciser à qui. Pourtant les conseillers de la duchesse, ainsi que la duchesse avaient été mis au courant de la provenance controversée du bijou.

Les avocats de la duchesse de Sussex ont maintenant déclaré au Times qu'elle avait peut-être déclaré qu'ils avaient été empruntés, mais n'ont pas dit qu'ils avaient été empruntés à un bijoutier - et ont nié qu'elle avait induit quiconque en erreur sur leur provenance.

L'équipe de Meghan a également déclaré au journal que tous les membres concernés du personnel royal savaient de qui provenaient les boucles d'oreilles et que la duchesse n'était pas au courant de rumeurs à l'époque selon lesquelles ben Salman était impliqué dans le meurtre.

La duchesse a de nouveau été vue en train de porter les boucles d'oreilles un mois plus tard, le 14 novembre 2018, alors qu'elle était photographiée quittant le palais de Kensington pour assister à la fête du 70e anniversaire du prince Charles au palais de Buckingham.


 

Vos commentaires