En ce moment
 

Rihanna et Beyoncé ont un point commun avec Michael Jackson, devinez-vous lequel?

Rihanna et Beyoncé ont un point commun avec Michael Jackson, devinez-vous lequel?
 
 

Les deux chanteuses auraient recours à la même technique que la star décédée en 2009.

Dans une tribune postée sur le site du Daily Mail, une chanteuse et comédienne britannique, Mica Paris, affirme que Beyoncé et Rihanna, entre autres stars, se sont front blanchir la peau dans le but de paraitre plus "caucasiennes".

Cette affirmation fait bien évidemment penser à Michael Jackson : en effet, la star avait, dans les années 90, subitement changé de couleur de peau, apparaissant plus blanche qu'avant. Cela n'avait pas plu à son frère, Germaine, mais le chanteur avait affirmé qu'il était en réalité atteint d'une maladie qui touche à la pigmentation de la peau, le vitiligo. Son dermatologue, Arnold Klein, avait expliqué en 2009 qu'il avait blanchi la peau du Michael en raison de cette maladie, pour éviter que des taches n'apparaissent.

Pour Beyoncé et Rihanna, la démarche serait donc tout à fait différente, même si, selon Mica Paris, elles éclaircissaient aussi leur peau, mais dans leur cas, le motif ne serait pas médical. Pour étayer ses propos, elle s'appuie sur de récentes photos de Beyoncé sur un tapis rouge où elle apparait "dans des tons plus clairs que jamais", dit-elle. Et elle va plus loin encore : "Restait à savoir s'il s'agissait d'un maquillage intelligent ou d'un bistouri de chirurgien habile, le pont de son nez semblait plus mince, ce qui donne à son visage un aspect plus pointu. Et le résultat global ? Ne tournons pas autour du pot ici. Avec ses cheveux blonds au-dessus de tout le reste, la star noire la mieux payée de tous les temps ressemblait plus, ainsi, à une femme de race blanche", écrit-elle dans cette tribune.

Rihanna est aussi accusée par Mica Paris d'utiliser une méthode de blanchiment de la peau, de même que Jennifer Lopez, Eva Longoria ou encore Janet Jackson. "Je n'ai aucun doute sur le fait que la croyance qu'une peau plus foncée rend inférieur est à blâmer pour cette mode", écrit encore la chanteuse. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires