En ce moment
 

Laura Di Stefani, futur médecin et chanteuse wallonne, a reçu le précieux soutien d'un des plus grands noms de la chanson française

Laura Di Stefani, futur médecin et chanteuse wallonne, a reçu le précieux soutien d'un des plus grands noms de la chanson française
 
 

Cette jeune femme, originaire de Walcourt, adore la chanson et vient d'enregistrer ses deux premiers titres. Et son travail est apparemment très apprécié par Johnny Hallyday, qui a décidé de les partager sur son compte Twitter. C'est à l'hôpital de Charleroi, où elle est en stage qu'Aurélie Henneton, Benjamin Brone et Michaël Danse l'ont rencontrée pour le RTL info 13h.

La jeune femme d'à peine 24 ans dispose d'une puissance vocale assez impressionnante. C'est dans un des blocs opératoire de l'hôpital de Charleroi que son producteur lui a annoncé que ses deux nouvelles chansons avaient été partagées par la plus grande star de la chanson française: Johnny Hallyday.

"Je n'étais même pas au courant qu'il les avait envoyées à Johnny donc j'ai appris ça le matin ici en salle d'op et je n'y ai pas cru du tout. J'ai cru que c'était une blague en fait", confie la chanteuse.

Cette étudiante en septième année de médecine découvre donc sur un des ordinateurs de l'hôpital le tweet de Johnny Hallyday qui conseille d'écouter sur YouTube les deux derniers titres enregistrés par la chanteuse wallonne.

"On retombe vite les pieds sur terre"

"J'ai été retournée. C'est vrai que je n'arrivais plus à me concentrer. J'ai été disputée par le chirurgien", raconte Laura dans un éclat de rire. "Après c'est l'histoire d'un jour ou deux, on retombe vite les pieds sur terre aussi", estime-t-elle cependant.

N'empêche, c'est un sacré coup de pouce pour la jeune artiste puisque le compte de Johnny enregistre pas moins d'1.180.000 followers. Malgré tout, la jeune femme garde les pieds sur terre: elle sait que dans la chanson, il y a beaucoup d'appelés mais très peu d'élus

"Je termine mes études, je veux un métier, je veux ma liberté, mon indépendance en tant que femme. Après, tout dépend de l'opportunité. Si une opportunité qui en vaut la peine se présente, à ce moment-là je me poserai la question", ajoute-t-elle.

Outre le talent de notre docteur chanteuse, Johnny Hallyday a sans doute voulu aussi donner un coup de projecteur sur une artiste belge. Il faut dire qu'avec un prénom pareil, Laura ne pouvait pas le laisser totalement indifférent.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires