En ce moment
 

"La pire des humiliations": voici comment l'opinion publique prend parti pour David Hallyday et Laura Smet

"La pire des humiliations": voici comment l'opinion publique prend parti pour David Hallyday et Laura Smet
 
 

L'affaire de l'héritage du chanteur suscite toujours un vif intérêt du grand public. Certains vont même plus loin dans leur soutien…

Depuis qu'on a appris que les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, David et Laura, étaient écartés du testament de leur père, un conflit juridique les oppose au clan de leur belle-mère, Laeticia Hallyday.

Les fans de Johnny prennent parti dans cette bataille qui se joue au tribunal, mais aussi dans les médias vu les déclarations des membres des deux clans.

Chacun a son avis sur le sujet et certains ont choisi de prendre parti pour David Hallyday et Laura Smet, en partant du principe qu'on ne déshérite pas ses enfants. Un comité de soutien s'est ainsi créé.

Dans une lettre ouverte, ils s'adressent directement à Laeticia. "Cette histoire familiale ne nous concernait nullement mais seulement elle a été rendue publique. Il ne s'agissait plus alors de Jean-Philippe Smet mais de Johnny Hallyday, notre Johnny national", argumentent-ils pour justifier leur action.


"La pire des humiliations"

"Cette affaire résonne en nous tous de manière tragique. Des enfants déshérités par des parents, c'est la pire des humiliations qu'ils peuvent subir et je pense que vous pouvez le comprendre facilement. C'est d'une extrême et rare violence. Des enfants déshérités sont forcément meurtris jusque dans leurs chairs. C'est l'acte ultime de renonciation à la reconnaissance parentale", poursuivent-ils.

On dénombre déjà 3.800 signataires à cette lettre de citoyens, prenant clairement parti pour David et Laura.


 

Vos commentaires