En ce moment
 

Arthur en guerre avec ses voisins bruxellois à cause de son projet pharaonique

Arthur en guerre avec ses voisins bruxellois à cause de son projet pharaonique
 
 

Ses voisins ucclois ne voient pas d'un bon œil son projet immobilier de luxe qui prévoit la destruction d'une perle architecturale.

Installé en Belgique depuis plusieurs années, l'animateur français Arthur a un projet de construction d'un lotissement luxueux qui ne ravit pas vraiment le voisinage de ce quartier d'Uccle.

Un accord pour l'achat d'un manoir a été passé et une demande de permis d'urbanisme a été déposée, mais les voisins s'opposent à la destruction de la bâtisse et du domaine qui l'entoure.

Dans VSD, la présidente du comité de quartier Floride-Langeveld, Chantal de Brauwere, argumente. "Le manoir est inscrit à l'inventaire du patrimoine architectural de Bruxelles et certains des arbres (...) sont des spécimens remarquables. Je ne parle même pas des nuisances causées par les piscines sur le toit et des vis-à-vis avec le voisinage", explique-t-elle.

Elle condamne les projets immobiliers de ce genre en raison, notamment, des arbres qui sont abattus. On n'a pas le droit de détruire ce poumon vert et ce pan du patrimoine local. A Bruxelles, les terrains sont rares et beaucoup de maisons ont été démolies au nom de la spéculation immobilière", a-t-elle ajouté.


 

Vos commentaires