En ce moment
 
 

Après avoir bloqué les ronds-points menant à l'aéroport de Liège, des gardiens de prison et d'autres grévistes vident la tour des finances

Après avoir bloqué les ronds-points menant à l'aéroport de Liège, des gardiens de prison et d'autres grévistes vident la tour des finances
Image Google Street View
 
 

Ce matin, vous avez été plusieurs à nous informer que des grévistes bloquaient le rond-point qui mène à l'aéroport de Bierset. Parmi les manifestants, des grévistes de la prison de Lantin qui se sont depuis rendu à la tour des finances de Liège et l'ont fait évacuer.

Quelque 250 militants de la CGSP ont vidé la tour des finances de Liège lundi vers 13 heures, a appris Belga de source syndicale. L'action avait été décidée lors d'une concentration organisée une heure plus tôt sur l'Esplanade des Guillemins toute proche.


Un tiers de grévistes de la prison de Lantin

L'évacuation s'est déroulée dans le calme avec l'aide du service de sécurité afin d'éviter tout débordement. L'action a été menée par des affiliés CGSP tous secteurs confondus, parmi lesquels un tiers de grévistes de la prison de Lantin. Ces derniers avaient déjà perturbé plus tôt dans la matinée l'accès au Fret de Liège Airport en bloquant de 5h30 à 9h30 le rond-point permettant de rejoindre l'autoroute Liège-Mons ainsi que diverses entreprises. L'activité économique a dès lors été perturbée durant plusieurs heures sur le site de Bierset. Le terminal passager n'a toutefois pas été touché, même après le déplacement des grévistes vers un second rond-point à proximité.Le groupe, délogé par la police, a alors pris la direction d'Alleur et du parc économique. De nouvelles perturbations ont été constatées à hauteur du Makro.


Une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident ferroviaire

Les agents grévistes ont enfin rejoint Liège et l'Esplanade des Guillemins pour le rassemblement interprofessionnel .Lors de celui-ci, les participants ont respecté une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident ferroviaire de Saint-Georges, la CGSP ayant perdu un des leurs, le conducteur de train, un habitant d'Oupeye âgé de 47 ans.


 

Vos commentaires