Selon nos informations, depuis 10h ce jeudi, 20 à 25 équipes de la police locale de Charleroi étaient à pied d'oeuvre dans une opération portant sur les divers camps de gens du voyage installés sur le territoire de la commune.
La première perquisition a eu lieu sur le parking du métro de Charleroi de Monceau-sur-Sambre, situé rue de Mons. La quinzaine de caravanes et mobil-homes perquisitionnés sur place ont évacué ce parking des TEC dans la foulée.
Photo Fabian Van Hove
La seconde s'est déroulée rue Dr Pircard à Jumet, dans le zoning industriel. Deux campements différents étaient présents et des caravanes et voitures ont été embarquées par des dépanneuses.
Enfin, une troisième perquisition était en cours à 12h30 à Gosselies, rue des émailleries, là où des gens du voyage avaient été expulsés en juin. Entre-temps, le propriétaire du terrain y avait installé une nouvelle clôture. Mais les gens du voyage y sont revenus récemment, arrachant la clôture pour s'y installer à nouveau.
Photo Fabian Van Hove
Trois camps de gens du voyage perquisitionnés à Charleroi: ils avaient arraché la nouvelle clôture d'un particulier pour s'y installer
Publié le 10 août 2017 à 12h37
Photo Fabian Van Hove
Vos commentaires