En ce moment
 
 

Peu après avoir quitté Saint-Ghislain, les gens du voyage se... réinstallent dans la commune

Peu après avoir quitté Saint-Ghislain, les gens du voyage se... réinstallent dans la commune
 
 

Ils se sont cependant établis sur une zone potentiellement dangereuse.

Les gens du voyage qui avaient quitté comme convenu, mercredi matin, peu avant 10h00, le terrain qu'ils occupaient à Baudour (Saint-Ghislain), se sont réinstallés à proximité, vers 11h00, sur un terrain de l'intercommunale IDEA situé dans le zoning de Ghlin-Baudour, a indiqué Daniel Olivier, bourgmestre de Saint-Ghislain.

"Ils ont certainement fait un petit tour dans la région avant de venir s'installer sur un terrain situé près de l'entreprise NGK Ceramics. Deux canalisations passent sous ce terrain, l'une de gaz et l'autre d'azote, ce qui ajoute un facteur de dangerosité à leur installation. La police de proximité va prendre contact avec eux et nous prendrons les dispositions d'usage dans l'après-midi", a précisé le bourgmestre.

La vingtaine de caravanes est donc de retour dans la commune. Avant d'arriver à Baudour (Saint-Ghislain) dimanche dernier, lorsqu'ils ont posé leur campement le long du canal Nimy-Blaton, les gens du voyage avaient déjà séjourné sur un site de l'IDEA à Mons, où ils étaient restés pendant une dizaine de jours.

Le bourgmestre de Saint-Ghislain leur avait donné un délai de 72 heures pour quitter les lieux, notamment en raison de la présence d'une conduite de gaz Fluxys. Mercredi matin, ils ont donc à nouveau pris la route, mais leur périple n'a pas duré longtemps puisqu'ils se sont rapidement installés sur le zoning de Ghlin-Baudour, situé à quelques kilomètres, dans la même localité.


 

Vos commentaires