En ce moment
 
 

Notre journaliste a percé le secret du passage pour piétons "artistique" de Courcelles (vidéo)

 
 

Un passage pour piétons suscite le débat à Courcelles. Il est vrai qu'il est plutôt original, à tel point qu'il pourrait aussi s'avérer dangereux. Mais qui est responsable ? Comme souvent, les autorités se renvoient la balle...

Les ouvriers du Service Public de Wallonie (SPW) ont aposé un passage pour piétons plutôt artistique à Courcelles. Une photo de ce passage pour piétons a d'ailleurs été largement relayée sur les réseaux sociaux. Au vu de l"oeuvre, les commentaires sont évidemment nombreux à railler le dispositif peint au sol. "Ils avaient bu?", "De vrais artistes", "Où est la caméra cachée?", ou encore "MDR", sont quelques-uns des commentaires laissés sur la publication de la commune de Courcelles.

Notre journaliste Ludovic Delory s'est rendu au carrefour orné de ce passage pour piétons ce samedi afin de savoir comment il avait pu être validé. Les autorités locales pointent elles-mêmes un risque pour la sécurité routière. "Depuis le 1er janvier, le SPW a pris en charge les voiries provinciales, comme celle-ci à ma droite. Par contre la rue à ma gauche est une voirie communale. Un fameux imbroglio donc, comme on en connaît beaucoup en Belgique", a expliqué Ludovic Delory.

Les services wallons ont ainsi expliqué qu'ils n'avaient fait que repeindre les passages pour piétons anciennement gérés par la province. Et à la commune de Courcelles, personne n'a été en mesure de dire quand ce passage pour piétons avait été installé pour la première fois. Pour le modifier, il faudra un accord du conseil communal, puis un arrêté ministériel wallon. Soit au minimum 3 mois d'attente.


 

Vos commentaires