En ce moment
 
 

Une dizaine de chercheurs d'emploi formés en deux semaines pour intégrer la défense

 
 

En plus de 2.500 militaires et 1.050 réservistes, la Défense est à la recherche de 460 citoyens, notamment pour du travail administratif, a-t-elle annoncé mardi par voie de communiqué. Un partenariat avec Actiris à Bruxelles et le VDAB en Flandre va permettre d'offrir une formation accélérée de quinze jours à une dizaine de chercheurs d'emplois.

Ils débutent leur formation ce mardi et pourront ensuite commencer à travailler au sein de la Défense.

Pour le poste de "travailleur administratif", la Défense est à la recherche de profils de moins de 25 ans en quête d'un premier emploi. Après un appel à candidats à Bruxelles et en Brabant flamand, Actiris et VDAB ont sélectionné 11 profils en Brabant flamand et trois dans la capitale.

Les organismes publics proposent ensuite une formation adaptée aux postes vacants. "Grâce à ces formations, les futurs travailleurs apprennent déjà les compétences de base et les ressources en informatique, ce qui nous permet de les déployer dès leur arrivée dans l'unité", explique le major Gert Heyndrickx. "Ils débutent ensuite une formation spécialisée et découvrent notre culture militaire sur le terrain."


 

Vos commentaires