En ce moment
 
 

Un des deux jeunes ayant agressé des contrôleurs De Lijn à Gand placé en institution

Un des deux jeunes ayant agressé des contrôleurs De Lijn à Gand placé en institution
 
 

Un des deux jeunes de 17 ans qui s'est comporté de manière agressive envers des contrôleurs de De Lijn a été placé pour un mois en institution fermée, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale.

L'incident s'est produit vendredi à la Vijfwindgatenstraat. Deux adolescents de 17 ans se sont montrés agressifs envers trois contrôleurs De Lijn qui vérifiaient les tickets de transport. Deux d'entre eux ont été blessés.

L'un des jeunes a été interpellé samedi et a été présenté dimanche à un juge d'instruction. Celui-ci a décidé de le placer en institution fermée pour une durée d'un mois. La police est toujours à la recherche du deuxième adolescent impliqué.

Un autre incident a également eu lieu vendredi soir à Gand, tout près de l'arrêt de la Veldstraat. Un contrôleur de De Lijn a été blessé alors qu'il tentait de maîtriser, avec des passants, un homme muni d'un pistolet d'alarme. Ce dernier a été placé sous mandat d'arrêt.

En raison de ces incidents, le personnel du dépôt De Lijn de Gentbrugge s'était mis en grève de manière spontanée, samedi matin. La grève est entre-temps terminée. Tous les bus et trams De Lijn circulent normalement ce dimanche à Gand.


 

Vos commentaires