En ce moment
 
 

Stefaan De Clerck n'approuve pas l'alliance du CD&V avec l'Open-VLD à Courtrai

Stefaan De Clerck n'approuve pas l'alliance du CD&V avec l'Open-VLD à Courtrai
 
 

L'ancien bourgmestre de Courtrai Stefaan De Clerck n'approuve pas du tout la décision du CD&V local de faire liste commune avec le bourgmestre en titre, Vincent Van Quickenborne (Open-VLD), pour les prochaines élections communales.

Pour M. De Clerck, ce choix est une "mauvaise décision", la déontologie et l'intégrité de Vincent Van Quickenborne ne correspondant pas aux valeurs du CD&V, a-t-il réagi auprès de Belga.

Lundi matin, lors de la présentation de la liste commune, la cheffe de file du CD&V local avait pourtant indiqué que la décision d'alliance avait été discutée par l'ensemble du parti, dont l'ancien bourgmestre Stefaan De Clerck.

Détail piquant: Felix De Clerck, le propre fils de l'ancien ministre, était lui aussi présent lundi matin à la présentation de la Team Burgemeester Stadslijst voor Kortrijk, le nom choisi par le cartel local.

"Nous voulons avoir un impact. Nous n'avons pas oublié le passé, mais nous voulons aller de l'avant", avait-il indiqué.

L'ancien ministre Stefaan De Clerck a été bourgmestre de Courtrai de 2001 à 2012 avant d'être mis hors jeu par Vincent Van Quickenborne. Celui-ci avait réussi à prendre l'écharpe mayorale grâce à une majorité formée avec la N-VA et Vooruit.

Bien que plus grand parti de la ville, le CD&V avait alors été renvoyé sur les bancs de l'opposition.


 

Vos commentaires