En ce moment
 
 

Reprise du travail dimanche chez De Lijn à Gand

Reprise du travail dimanche chez De Lijn à Gand
 
 

Le personnel de De Lijn à Gand reprendra le travail dimanche, ont indiqué samedi après-midi les syndicats et un porte-parole de De Lijn Flandre Orientale. Le personnel avait débrayé samedi matin après plusieurs cas d'agressions.

"L'intention est de rétablir un service normal dimanche", a déclaré Marco Demerling, porte-parole de De Lijn Flandre Orientale. "Des membres du personnel ont déjà repris le travail çà et là", a complété Sylvia Van Goethem, du syndicat libéral CGSLB (ACLVB). "Mais le travail reprendra complètement dimanche."

Le personnel du dépôt De Lijn de Gentbrugge s'est mis en grève de manière spontanée, samedi matin, après plusieurs cas d'agressions survenus la veille. "Les deux agressions de vendredi, c'en était trop", selon le syndicat chrétien CSC (ACV) services publics. "Depuis quelque temps, nous constatons une augmentation significative du nombre de rapports faisant état d'agressions dans la ville."

Une réunion de concertation s'est tenu samedi matin entre la direction et les syndicats. Ceux-ci réclament notamment des cabines de conduite fermées dans tous les véhicules ou encore d'équiper les contrôleurs de bodycams. "Mais tant que la législation ne change pas, c'est impossible", selon Mme Van Goethem.

Une rencontre entre les syndicats et le bourgmestre de Gand Mathias De Clercq devait avoir lieu le 7 mai. Celle-ci a été avancée à la semaine prochaine.


 

Vos commentaires