En ce moment
 
 

Plus de 900 signatures contre la venue de Dries Van Langenhove à la KU Leuven

Plus de 900 signatures contre la venue de Dries Van Langenhove à la KU Leuven
 
 

Une pétition, lancée par het Platform Antifascistische Activisten Leuven (la plateforme des activités antifascistes de Louvain), pour empêcher la venue de Dries Van Langenhove sur le campus de la KU Leuven à Louvain a récolté 914 signatures.

L'association étudiante Nationalistische Studentenvereniging (NSV) a invité Dries Van Langenhove à l'université louvaniste mercredi. Le fondateur du mouvement Schild & Vrienden est censé y tenir une lecture sur l'agriculture régénératrice.

La lecture, suivie d'un entretien, doit avoir lieu dans un auditoire de l'Institut de pédagogie de la KU Leuven. Les initiateurs de la pétition s'opposent à l'autorisation de l'université quant à l'organisation d'une conférence de l'ancien député fédéral.

"L'évènement est en contradiction avec la charte d'inclusivité présentée par l'université elle-même", assurent les initiateurs de la pétition. "Dries Van Langenhove et les organisations où il exerce une fonction dirigeante violent régulièrement les conditions issues de la charte. Il intimide lors d'évènements queers, il organise des campagnes de haine, notamment à l'encontre de Dalilla Hermans (NDLR : une artiste et écrivaine belge d'origine rwandaise), il qualifie le drapeau LGBTQIA + de drapeau pédophile, etc. Nous demandons au recteur de n'offrir aucune plateforme à une personne qui incite systématiquement et délibérément à la haine et à la division à la KU Leuven."

La plateforme antifasciste organisera une manifestation statique mercredi à 19H30 sur la Ladeuzeplein contre l'évènement de la NSV.


 

Vos commentaires