En ce moment
 
 

Série noire sur les routes: le chauffeur qui a fauché une ado de 15 ans avait déjà été condamné et roulait sous influence

 
 

Le drame qui s'est déroulé à Gits ce jeudi soir n'est malheureusement pas un fait isolé. Deux autres accidents du même type ont eu lieu ces dernières semaines. Un autre est encore survenu ce vendredi à Evergem, où une cycliste de 10 ans a été fauchée par un camion.

Le conducteur qui a renversé une adolescente de 15 ans jeudi soir à Gits, s'est rendu à la police dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. La jeune fille a été percutée par une voiture alors qu'elle roulait à vélo.


L'homme déjà condamnée pour délit de fuite était sous l'emprise de substances

L'auteur de l'accident mortel est un homme de 31 ans originaire d'Aartrijke, près de Torhout. Nous apprenons ce vendredi soir que l'individu a déjà fait l'objet d'une condamnation pour délit de fuite.

Le parquet n'a pas encore pu préciser les circonstances exactes de l'accident, dans l'attente du rapport de l'expert. La prise de sang indique cependant que l'homme se trouvait sous influence au moment des faits. Le certificat de conformité de son véhicule ne semble, par ailleurs, pas valable et il n'a pas pu présenter d'assurance en règle. Selon son avocat, c'est là l'une des raisons pour lesquelles il a commis un délit de fuite. Entre-temps, il est apparu qu'il comptait déjà deux condamnations à son passif, dont une pour des faits avec délit de fuite. Le juge d'instruction a décidé vendredi après-midi de maintenir le suspect sous mandat d'arrêt. Il comparaîtra mardi en chambre du conseil.

Série noire

Ce vendredi, une fillette de 10 ans qui rentrait de l'école à vélo a été fauchée par une bétonnière à Evergem. Le chauffeur ne conduisait pas sous l'influence de l'alcool ou de substances. Il semble qu'il n'ait pas vu la petite fille sur la piste cyclable.

Dans la nuit de lundi à mardi, un autre accident du même type s'était déjà produit: Dylan, 16 ans, rentrait chez lui en vélo lorsqu'il a été fauché par un automobiliste à Meeuwen. L'individu s'était alors arrêté pour dégager le vélo, coincé sous son véhicule. Il a ensuite laissé l'adolescent dans le fossé avant de prendre la fuite. Il a finalement été arrêté mercredi soir. 

La série noire ne s'arrête pas là: il y a moins de deux mois (le 28 octobre), une fillette de 12 ans s'est fait renverser à Vilvoorde par un automobiliste qui a pris la fuite. Transportée à l'hôpital, la jeune fille n'a pas survécu. L'individu s'était rendu à la police quelques jours plus tard. Notre pays a donc vécu 3 terribles drames en moins de deux mois. 


 

Vos commentaires