En ce moment
 
 

La Ville de Louvain exclut à son tour l'association estudiantine nationaliste NSV!

 
 

La Ville de Louvain a à son tour révoqué vendredi la reconnaissance de l'association estudiantine nationaliste NSV!, confirme Thomas Van Oppens (Groen), après que le journal étudiant Veto a publié l'information. Les autorités communales suivent ainsi la décision prise fin mars par la fédération des associations estudiantines de Louvain (Loko).

La suspension de NSV! est principalement liée à une conférence donnée le mois dernier par Dries Van Langenhove à l'Institut pédagogique à Louvain. Des propos controversés avaient été tenus, engendrant dans la foulée une plainte de la KU Leuven contre l'ancien député du parti d'extrême-droite Vlaams Belang. Le Centre interfédéral pour l'égalité des chances Unia avait également annoncé ouvrir une enquête sur les déclarations de Dries Van Langenhove.

La Ville de Louvain emboite maintenant le pas de Loko, une réaction automatique, selon l'échevin Thomas Van Oppens. "La Ville suit toujours Loko dans ses décisions concernant les reconnaissances", a-t-il expliqué. "Nous n'avons pas pris de décision sur le fond de ce dossier."


 

Vos commentaires