En ce moment
 
 

L'horeca et les établissements de nuit gantois signent une charte promouvant l'inclusion

L'horeca et les établissements de nuit gantois signent une charte promouvant l'inclusion
 
 

L'horeca et les établissements de nuit de la ville de Gand ont signé mardi avec l'administration communale une charte visant à promouvoir l'inclusion. En plus de contenir des engagements relatifs à l'accessibilité, cette charte promeut une politique de tolérance zéro à l'égard de la discrimination, du racisme et des comportements transgressifs.

Les hôtels, restaurants et discothèques s'engagent désormais, officiellement, à ne pas désavantager ou discriminer leur clientèle, mais aussi à intervenir s'ils sont témoins de comportements transgressifs. La charte a été élaborée sur la base d'une enquête menée, entre autres, auprès de personnes fréquentant les discothèques et les bars.

Le texte contient six points clés, allant d'une politique claire en matière d'accessibilité à un règlement intérieur promouvant une tolérance zéro à l'égard de la discrimination, du racisme et des comportements transgressifs. Les engagements seront également exposés dans un format plus court dans de nombreux établissements.


 

Vos commentaires