En ce moment
 
 

Coup de comm': Bart De Wever inaugure l'aquarium du zoo d'Anvers… sous l'eau (vidéo)

 
 

Le nouvel aquarium récifal du Zoo d'Anvers a été inauguré vendredi. Afin de susciter l'intérêt de la presse et du grand public, Bart De Wever, le bourgmestre de la ville, a réalisé la conférence de presse depuis l'intérieur de l'aquarium.

Il s'était déjà déguisé en panda, cette fois-ci, Bart De Wever a joué au poisson dans l'aquarium du Zoo d'Anvers. Une bonne opération de communication pour le bourgmestre de la ville qui a su, par ce biais, davantage susciter l'intérêt de la presse sur place. Peu avant le début de la conférence de presse, les responsables communication ont ouvert un rideau, derrière lequel se trouvait l'aquarium. A l'intérieur, se trouvait Bart De Wever, combinaison et bonbonne de gaz sur le dos, prêt à lancer la conférence de presse.

L'un des plus grands d'Europe

Le zoo a ouvert ses portes en 1911 et a déjà subi plusieurs changements depuis. Avec sa vitre de quatre mètres de haut, huit mètres de large et 13 centimètres d'épaisseur, l'aquarium du Zoo, vieux de 100 ans, est l'un des plus grands d'Europe. L'installation contient 300.000 litres d'eau de mer ainsi que 4.000 poissons et coraux tropicaux.

6 millions d'euros au total

L'aquarium a été revu de fond en comble pour restaurer "sa grandeur d'antan". Un nouveau dispositif de traitement des eaux a également été installé. Cette rénovation s'est inscrite dans la philosophie du Zoo de créer davantage d'interaction avec le public. Quatre fois par semaine, des plongeurs s'y rendront d'ailleurs pour nourrir et assurer un suivi régulier des coraux, tout en expliquant leurs opérations aux visiteurs. Le coût total de l'aquarium récifal, de la rénovation de l'aquarium historique et tous les dispositifs techniques s'est élevé à 6 millions d'euros.


 

Vos commentaires