En ce moment
 
 

Bruxelles s'éveille dans les embouteillages

Bruxelles s'éveille dans les embouteillages
 
 

Bruxelles s'est éveillée dans les embouteillages et au bruit des klaxons jeudi matin, alors qu'un millier de tracteurs sont attendus dans la capitale pour dénoncer "l'incohérence des politiques européennes" en matière d'agriculture. Le nord, surtout, était englué dans les ralentissements vers 06h00.

Il faut compter une trentaine de minutes de trajet supplémentaire sur l'autoroute E40 entre Ternat et Grand-Bigard et déjà 45 minutes sur le ring intérieur entre cette localité et Jette, indique Touring sur son site.

Dans une moindre mesure, le trafic est également perturbé sur l'E411 (A4) depuis Namur vers Bruxelles entre Jezus-Eik et le carrefour Léonard. Au sud de Bruxelles, le ring extérieur est encombré entre La Hulpe et Groenendaal, entre Waterloo Centre et La Hulpe et du côté de Hal entre Beersel et Huizingen.

Dans les rues de Bruxelles, les agriculteurs ont réveillé la population aux sons de leurs klaxons, qui ont notamment retenti du côté d'Etterbeek en direction du rond-point Schuman, dans le quartier européen, a constaté sur place l'agence Belga. Bruxelles Mobilité a d'ailleurs annoncé à 07h00 la fermeture "prochaine" du quartier autour du rond-point Schuman. Un sommet européen doit se tenir ce jeudi. En prévision, la police a indiqué que le tunnel Reyers-Centre sera aussi fermé.

Les tunnels Annie Cordy et Madou en direction de la Gare du Midi sont, eux, déjà fermés à la circulation. La place du Luxembourg, qui accueille le Parlement européen, et les rues adjacentes sont elles aussi barrées, précise la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Bruxelles Mobilité invite donc à privilégier les transports en commun et alternatives à la voiture.


 

Vos commentaires