En ce moment
 
 

"Tu étais un enfant fantastique": l’école de Célio rend un hommage émouvant au garçon de 11 ans décédé à Alost

"Tu étais un enfant fantastique": l’école de Célio rend un hommage émouvant au garçon de 11 ans décédé à Alost
©RTL INFO
 
 

L’émotion est toujours très forte à Alost. Mercredi, un jeune garçon, Célio, âgé de 11 ans, a été mortellement renversé par un camion, sur le chemin de l’école. On ne connait toujours pas les circonstances précises de l’accident. Mais en attendant les résultats de l’enquête, l’école et les copains de Célio, lui rendent hommage dans une vidéo.

C’est une succession de souvenirs, ceux de Célio. Ces moments partagés à l’école avec ses camarades ou seul avec un grand sourire. Deux jours après le drame, c’est toute son école qui lui rend hommage.

"Un petit gars cool avec des mimiques rigolotes. Un petit garçon qui ne s’intéressait jamais à ce que les autres allaient penser de lui. C’était facile, puisque tout le monde le trouvait fabuleux", a écrit l’école et les camarades de classe de Célio, dans une lettre d’hommage.

Dans une vidéo de trois minutes, on découvre la personnalité de ce jeune enfant de 11 ans. Le camarade rêvé, toujours là pour les autres. "Tu t’amusais à nous faire rire et cela faisait de toi un enfant tellement fantastique. Tu faisais toujours passer les autres avant toi. Tu allais vers les petits nouveaux dans la cour de récréation pour leur dire ‘Moi je veux bien être ton ami’", ajoute également l’école.

Les circonstances de l’accident font toujours l’objet d’une enquête. La famille de Célio espère que les autorités vont sécuriser les lieux du drame, jugés trop dangereux. "Je voulais tirer la sonnette d’alarme auprès des autorités belges. Aujourd’hui, c’est mon tour et après ce sera qui ? Il faut sécuriser les lieux pour les enfants. Cette route-là est très dangereuse", a déclaré Pitschou Ebe Matumbu, le père de Celio.

Une personne accompagne désormais les camions dans leurs manœuvres. Le permis de conduire du chauffeur de poids lourd a été retiré pour 15 jours, mais cela ne met pas en cause le conducteur. C’est la réglementation en cas d’accident mortel. Un rassemblement est prévu ce soir avec des bougies.  


 

Vos commentaires