En ce moment
 
 

Mouvement de panique à la foire du Midi lundi soir: "Ils se sont affolés pensant qu'il s'agissait d'un attentat"

Mouvement de panique à la foire du Midi lundi soir: "Ils se sont affolés pensant qu'il s'agissait d'un attentat"
 
 

Un mouvement de panique a eu lieu lundi soir sur la foire du Midi. En cause? Ce qui semble être une bagarre à laquelle la police aurait répondu à coups de gaz lacrymogènes, selon plusieurs témoins qui ont contacté RTLinfo via notre bouton orange Alertez-nous"Il y a eu des cris de gens qui couraient de partout. Ils se sont affolés pensant qu'il s'agissait d'un nouvel attentat", nous a décrit un témoin.


"On s'imagine le pire"

"C'était juste en face de chez moi. Juste une bagarre habituelle dans le quartier ces dernier temps..."
, résumais simplement Jérôme sur Facebook. Pourtant, cette simple bagarre a eu des conséquences sur les familles présentes. "J'y étais hier au moment des fait. J'étais avec ma fille et des amis qui eux aussi ont des enfants, et nous avons tous eu très peur. Les gens criaient et couraient dans tous les sens. C'est donc logique qu'il y ait eu un mouvement de panique après tous les attentats", expliquait Tanya sur Facebook. "J'y étais. Tout le monde courait. On s'imagine le pire. Une femme m'a fait rentrer dans sa caravane. On devient parano", estime quant à elle Soumaya.


Une bagarre entre Syriens, selon deux témoins

"J'étais là quand ça s'est passé. Plein des gens étaient en train de courir vers moi en tenant leur main sur la bouche et leur nez. Je suis allé voir plus près et évidemment rien de spécial. Cette querelle qui avait commencé entre des Syriens a recommencé encore après et ceci pendant des heures", témoigne un homme également sur le réseau social, où l'on apprend par un autre témoin que si la police a dû intervenir, ce serait à cause du nombre de personnes participant à la bagarre: "Ils étaient à 15 sur un gars!"

Nous n'avons pas encore la confirmation des faits par la police, mais cette réaction de panique de la foule est révélatrice de l'état d'esprit pesant qu'ont instauré les derniers attentats dans la population.


 

Vos commentaires