Un avion de la compagnie TUI en partance pour Punta Cana (une ville de République dominicaine) a dû rebrousser chemin ce jeudi après-midi avec 206 passagers à bord.
Contacté par nos soins la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard, a confirmé que l'appareil, qui a décollé de Bruxelles après 13h, a été contraint de faire demi-tour suite à un problème technique au niveau du train d'atterrissage. Sur la piste de l'aéroport de Bruxelles, l'appareil a été accueilli par des camions de pompiers pour éviter tout risque d'incendie.
Celui-ci a dû par ailleurs évacuer une partie de son carburant au-dessus de la Manche. Sarah Saucin, la porte-parole de la compagnie TUI explique qu'il s'agit d'une "procédure classique" dans ce cas de figure. "Comme l'avion contenait encore beaucoup de kérosène au-dessus de Londres, au moment de faire demi-tour, il a dû évacuer une partie de son carburant dans la mer pour des mesures de sécurité. En allégeant l'avion, cela permet d'éviter des risques d'incendie ou d'explosion lors de l'atterrissage."
Ce problème technique a évidemment eu des répercussions sur le voyage des 206 passagers. Vers 17h00, l'avion n'avait pas encore pu redécoller. Des techniciens ont en effet procédé à une inspection poussée de l'appareil.
Vos commentaires