En ce moment
 
 

Le salon Cybersec Europe 2024 se tiendra les 29 et 30 mai au Palais 5 de Brussels Expo

Le salon Cybersec Europe 2024 se tiendra les 29 et 30 mai au Palais 5 de Brussels Expo
 
 

Le salon Cybersec Europe 2024 se déroulera du 29 au 30 mai au Palais 5 de Brussels Expo. Plus de trois cents exposants experts et novateurs en cybersécurité belges et internationaux et jusqu'à neuf mille professionnels de l'informatique sont attendus pour l'événement.

Pour sa troisième édition, Cybersec Europe, anciennement Infosecurity, mettra l'accent sur la stratégie et la résilience cybersécuritaires, la protection informatique hybride ou encore la protection des données et de la vie privée.

L'année dernière, 5000 professionnels de l'informatique s'étaient rendus à la manifestation pour découvrir les dernières innovations en matière de cybersécurité. "En proposant un site encore plus grand avec encore plus d'experts, nous voulons donner aux visiteurs les outils nécessaires pour élaborer une meilleure stratégie de sécurité et protéger de manière optimale le cœur de leur entreprise", a indiqué Mick den Dijker, le directeur de Cybersec Europe, dans un communiqué.

Particuliers, entreprises et institutions pourront aller à la rencontre d'experts et participer à des conférences animées par Marijke Verhavert, directrice de TomorrowLab qui accompagne des entreprises, des municipalités et des organisations gouvernementales dans l'innovation, le directeur du Centre pour la Cybersécurité Belgique, Miguel De Bruycker ou encore Anastasiya Tretyak qui dirige l'offre de culture et de sensibilisation à la cybersécurité en Belgique au sein de l'organisation mondiale Ernst & Young Global Limited (EY Belgium).

"La cybersécurité est un défi mondial que nous devons relever ensemble. C'est précisément la raison pour laquelle une exposition internationale comme Cybersec Europe est inestimable pour les professionnels", a ajouté Mick den Dijker.

Avec le développement de l'intelligence artificielle et le flux de données continu sur internet, le risque cybersécuritaire s'accroît. Les cyberattaques visant des particuliers, des écoles, des hôpitaux ou encore des institutions se multiplient.

L'entrée à Cybersec Europe est gratuite. L'inscription peut se faire sur le site de l'événement.


 

Vos commentaires