En ce moment
 
 

Circulation des quais Monnoyer et des Usines interrompue après un affaissement de chaussée

 
 

La circulation est interrompue sur le quai Léon Monnoyer à la suite d'un affaissement de chaussée, a informé jeudi matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Par conséquent, le quai des Usines est également fermé à la circulation, a indiqué Bruxelles Mobilité.

"En raison d'une intervention des services de secours, le quai des Usines est fermé dans les deux directions, entre le square Jules de Trooz et le pont Van Praet", a informé Bruxelles Mobilité sur X, anciennement Twitter.

À hauteur de Jules de Trooz, le trafic est redirigé "vers rue de la Reine et l'Allée verte, ce qui engendre de la file en amont. Les feux de surfaces ont été adaptés pour compenser l'embouteillage", a ajouté la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Camille Thiry.

La circulation des trams n'est cependant pas impactée, a-t-elle affirmé.

"Le mur du quai Léon Monnoyer s'est déplacé, créant un affaissement de la chaussée et touchant légèrement un poteau électrique au passage. Une voiture de pompiers est encore sur place en attendant que la situation se rétablisse", a expliqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. La cause exacte de l'affaissement de la chaussée n'est pas encore déterminée.

Par sécurité, la navigation a été momentanément interrompue. "Nous attendons de voir s'il y a un quelconque risque d'effondrement de la chaussée dans le canal", a pour sa part indiqué la capitainerie du Port de Bruxelles.


 

Vos commentaires