En ce moment
 
 

Nivelles: le quartier du Paradis a de nouveau accès aux glaces

Nivelles: le quartier du Paradis a de nouveau accès aux glaces
 
 

Le patron du glacier Omer, à Nivelles, avait décidé de ne plus faire passer ses camionnettes dans le quartier du Paradis. La raison: une plainte d'un habitant auprès de la commune qui ne supportait plus le carillon. Depuis samedi dernier, le glacier retourne au Paradis. Mais en diminuant le volume.

La camionnette du glacier sonne la ritournelle de la comptine "Alouette, gentille alouette". Mais si ce son est synonyme de goûter pour de nombreux enfants, elle exaspère aussi un riverain. "Dès que quelqu’un porte plainte, le bourgmestre m’envoie un SMS ou me donne un coup de téléphone, explique Vincent Patte, exploitant des glaces Omer. Mais dans un quartier, s’il y a une personne qui rouspète, c’est quand même malheureux de priver tout le monde".


"13h-22h avec Alouette dans la tête, c’est dur"

Et pourtant, Vincent Patte reconnaît le caractère un peu irritant de son carillon. Pour preuve, même ses chauffeurs s’en plaignent. "Les chauffeurs, quand ils commencent à 13h jusque 22h et qu’ils entendent Alouette toute la journée, c’est pas évident pour eux".


Décision radicale

Un habitant du quartier était donc dérangé pendant sa sieste. Le glacier a alors pris une décision radicale. "Pendant trois jours, on n’est plus passé. J’ai posté ma décision sur Facebook. Evidemment, j’ai eu 195 commentaires de gens qui ne comprennent pas pourquoi ils sont tous privés pour une seule personne".


"C’est dommage"

Et quand on se promène dans le quartier, les riverains sont tous d’accord. "Moi je trouve ça dommage, c’est quand même gai de manger une glace de temps en temps" avance un voisin. "C’est dommage pour ceux qui aiment bien manger des glaces" poursuit une voisine.


Patrimoine de l’UNESCO

Pour sauver le carillon, les habitants pensent aux idées les plus farfelues. "Il y en a même un qui a proposé de l’inscrire au patrimoine de l’UNESCO" s’amuse Vincent Patte. Mais que les Nivellois amateurs de glaces se rassurent. Depuis samedi, une des camionnettes du glacier passe de nouveau par le quartier du Paradis. Seul changement : sa visite s’effectue entre 17h et 18h et le volume du carillon est légèrement diminué pour l’occasion.


 

Vos commentaires