En ce moment
 
 

WTA: Kuznetsova prive Barty de la place de numéro 1 mondiale à Cincinnati

WTA: Kuznetsova prive Barty de la place de numéro 1 mondiale à Cincinnati
La Russe Svetlana Kuznetsova se qualifie en finale de Cincinnati en battant l'Australienne Ashleigh Barty le 17 août 2019Rob Carr
 
 

La revenante Svetlana Kuznetsova, désormais 153e mondiale, s'est qualifiée en finale du tournoi WTA de Cincinnati en battant samedi 6-2, 6-4 l'Australienne Ashleigh Barty, qui pouvait redevenir numéro 1 en cas de victoire.

"C'est tellement incroyable de rejouer ici sur le court central, après mes blessures de ces dernières années", a confié la joueuse de Saint-Pétersbourg.

"Je suis de retour maintenant et je ne sens pas la pression. Je n'aurais jamais pensé être de retour à ce niveau si rapidement. Mon tennis est de nouveau de bon niveau", a-t-elle ajouté.

Dans ce choc des générations des demi-finales, c'est donc Kuznetsova, 34 ans, qui s'est imposée en un peu plus d'une heure: la Russe, ancienne numéro 2 mondiale en 2007 avec deux tournois du Grand Chelem à son palmarès, n'a pas laissé respirer Barty, actuelle N.2 à 24 ans, lui prenant son service à trois reprises dans le premier set puis en commençant le second par un break.

Pour un 19e titre sur le circuit WTA, Kuznetsova jouera en finale dans l'Ohio contre l'Américain Madison Keys, tombeuse de sa compatriote Sofia Kenin 7-5, 6-4.


 

Vos commentaires