En ce moment
 
 

Un jeune homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique aux Etats-Unis

Un jeune homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique aux Etats-Unis
 
 

Un jeune homme de 24 ans a été tué la semaine dernière à Dallas au Texas par l'explosion de sa cigarette électronique. La carotide gauche de la victime a été sectionnée lors de l'incident, selon les conclusions du médecin légiste de cet état du sud des Etats-Unis.

La victime était garée devant un magasin de cigarettes électroniques lorsque l'explosion s'est produite, a expliqué sa grand-mère à la chaîne NB. Les médecins ont essayé en vain d'extraire un fragment métallique long de 7 centimètres du cou du jeune homme.

Les cigarettes électroniques ont déjà été à l'origine de nombreux incidents aux Etats-Unis et au moins l'un d'entre eux a connu une issue tragique lorsqu'un homme de 38 ans a été touché par des éclats provenant de l'explosion d'une vapoteuse en Floride.

Près de 200 explosions et incendies mettant en cause des cigarettes électroniques ont été recensés au pays de l'Oncle Sam entre 2009 et 2016, selon un rapport de la Federal Emergency Management Agency (FEMA), faisant 130 blessés.

Une récente enquête menée en Virginie ainsi qu'au Texas a démontré que de tels incidents étaient nettement plus nombreux en réalité. Le rapport ayant recensé plus de 2.000 explosions et brûlures entre 2015 et 2017.


 

Vos commentaires