En ce moment
 
 

Joe Biden dit "travailler" au retour des populations du sud du Liban et du nord d'Israël

 
 

Joe Biden, qui n'avait pas fait de commentaires cette semaine sur la situation au Liban, a dit vendredi "travailler" au retour des populations civiles de part et d'autre de la frontière, déplacées en raison des hostilités entre Israël et le Hezbollah.

Le président américain a dit vouloir "s'assurer que les populations du nord d'Israël et du sud du Liban puissent rentrer chez elles".

Il a ajouté, lors d'un court échange avec la presse en marge d'un conseil des ministres à la Maison Blanche: "le secrétaire d'Etat, le ministre de la Défense, toutes nos équipes travaillent, avec la communauté du renseignement, pour y arriver".

Interrogé sur la perspective, qui semble plus lointaine de jour en jour, d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, il a répondu: "Beaucoup de choses ne semblent pas réalistes tant qu'elles ne sont pas accomplies. Nous ne devons pas abandonner."

Selon le Wall Street Journal vendredi, de hauts responsables américains assurent en privé ne plus croire à un tel accord, qui ferait cesser les hostilités dans le territoire palestinien tout en permettant la libération des otages qui y sont encore détenus, avant la fin du mandat de Joe Biden en janvier prochain.


 

Vos commentaires