En ce moment
 
 

Frappes dans l'est de la Syrie: 15 morts dont un civil de l'OMS

 
 

Quatorze combattants affiliés à Téhéran, dont un conseiller militaire iranien, ont été tués lors de frappes dans l'est de la Syrie qui ont également fait un mort civil, travaillant pour l'OMS, ont indiqué mardi une ONG et l'organisation internationale.

Les frappes ont eu lieu dans la région de Deir Ezzor, visée régulièrement par des raids israéliens et parfois américains, selon l'Observatoire syrien des droits humains (OSDH).

Interrogé par l'AFP, un responsable militaire américain a indiqué que Washington n'avait pas mené de frappes, alors qu'Israël commente rarement ses frappes.

"Un conseiller iranien, membre des Gardiens de la Révolution, deux de ses gardes du corps iraniens, neuf combattants irakiens et deux combattants syriens appartenant à des groupes pro-Téhéran ont été tués dans les frappes", selon l'OSDH, qui a fait état également de la mort d'un civil.

Le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déploré sur X "la perte tragique de l'un des nôtres dans un raid aérien sur la Syrie ce matin", précisant qu'il s'agissait d'un ingénieur, Emad Shehab.

Une source militaire syrienne citée par l'agence officielle Sana a accusé "les forces d'occupation américaines" d'avoir mené le raid et fait état de "sept militaires et un civil tués".

Des frappes ont également visé d'autres objectifs, notamment à Boukamal près de la frontière avec l'Irak, où cinq combattants irakiens ont été tués d'après l'ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.

Plus de 34 personnes ont en outre été blessées dans l'ensemble de ces frappes, dont dix civils, a-t-elle précisé.


 

Vos commentaires