En ce moment
 
 

Rumeurs sur la mort de Jacques Chirac: Berna­dette à son tour hospi­ta­li­sée

Rumeurs sur la mort de Jacques Chirac: Berna­dette à son tour hospi­ta­li­sée
 
 

"Epuisée", Bernadette Chirac est hospitalisée depuis mardi dans le même hôpital que son mari à Paris. 

L'épouse de l'ancien président Jacques Chirac, Bernadette, 83 ans, a été hospitalisée mardi à Paris "pour souffler et récupérer un peu" car elle est "épuisée" à la suite de l'hospitalisation de son mari, a annoncé ce mercredi son gendre, Frédéric Salat-Baroux."Bernadette Chirac, profondément marquée par le décès de sa fille aînée Laurence (en avril, ndlr) et épuisée depuis quelques jours à la suite de l'infection pulmonaire de son mari a été hospitalisée mardi à la Pitié-Salpêtrière", comme Jacques Chirac, a déclaré l'ancien secrétaire général de l'Elysée, confirmant une information d'Europe 1.


Mort de #Chirac

Cette nouvelle est tombée en fin de journée après les rumeurs lancées sur les réseaux sociaux concernant la mort de Jacques Chirac. Depuis mardi soir, les rumeurs les plus folles avaient circulé dans Paris, certaines faisant état de photos prises par des paparazzi et montrant la famille Chirac sortir, éplorée, de l'hôpital. L'ancienne ministre Christine Boutin a même tweeté ce mercredi à midi: "Mort de #Chirac", ce qui lui a valu de nombreux commentaires ulcérés. 

"J'ai eu cette information qui me semble venir d'une source sûre. C'est une information que, je crois, attendent les Français. C'est une attente forte des Français, il suffit de voir le buzz autour de cette histoire. Et mon tweet était très sobre", s'est justifiée Mme Boutin. Pourquoi ne pas retirer son tweet puisque l'information est fausse ? "Je retirerai mon tweet si j'ai un vrai démenti", a-t-elle répondu.


Appel au "respect de la vie privée"


La famille de l'ex président a alors réagi vigoureusement aux rumeurs faisant état du décès de l'ex-président, appelant "instamment" au respect de "sa tranquillité". Jacques Chirac est toujours hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire, a déclaré son gendre, Frédéric Salat-Baroux. "Il n'y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l'exceptionnelle qualité des équipes médicales" de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a-t-il dit.

Après avoir rendu publique l'hospitalisation de Mme Chirac, Frédéric Salat-Baroux a de nouveau lancé un appel au "respect de la vie privée" du couple."Comme toutes les familles, les Chirac doivent pouvoir affronter en paix les épreuves de la vie. Notre société a donc tant changé qu'il faille deux fois par jour rappeler de telles vérités ?", a-t-il demandé


 

Vos commentaires