En ce moment
 
 

Tour d'Italie: Nibali titille Roglic sur sa passivité

Tour d'Italie: Nibali titille Roglic sur sa passivité
L'Italien Vincenzo Nibali (d) et le Slovène Primoz Roglic lors de la 13e sétape du Tour d'Italie le 24 mai 2019Luk BENIES
 
 

L'Italien Vincenzo Nibali a titillé le Slovène Primoz Roglic, son grand rival pour la victoire finale, qui lui a laissé les responsabilités de la course dans la 13e étape, vendredi, au Lago Serru.

"S'il veut me suivre jusque chez moi, je lui montrerai mes trophées", a réagi le Sicilien, double vainqueur de l'épreuve (2013, 2016) au contraire de son adversaire au palmarès encore vierge dans les grands tours.

Roglic, deuxième du classement général à 2 min 25 sec de son compatriote Jan Polanc, précède Nibali (5e) de 1 min 44 sec au classement. Au Lago Serru, tous deux ont terminé roue dans roue.

"S'il veut gagner le Giro, ce n'est pas en s'y prenant comme ça", a ajouté le "Requin de Messine", qui a demandé à son lieutenant, l'Italien Domenico Pozzovivo, de travailler pour limiter l'écart dans la montée finale.

"Ce n'était pas une étape simple", a concédé Nibali à propos de cette journée qui a vu plusieurs des coureurs du classement général lui prendre du temps (Zakarin, Landa, Carapaz, Mollema, Majka).


 

Vos commentaires