En ce moment
 
 

Nouvelle attaque de drone contre la centrale nucléaire de Zaporijjia

 
UKRAINE
 

Une nouvelle attaque de drone a été signalée près de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les Russes. La direction russe du complexe affirme qu'un centre de formation situé à proximité de la centrale a été attaqué. Les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) présents sur le terrain ont confirmé les explosions, a déclaré Rafael Grossi, chef de l'AIEA, sur les médias sociaux.

"Cette fois-ci, il n'y a pas de menace immédiate pour la sécurité nucléaire, mais ce dernier incident montre une fois de plus à quel point la situation est extrêmement grave", a prévenu M. Grossi.

Dimanche déjà, la centrale nucléaire avait été attaquée par des drones à trois endroits. L'AIEA a déclaré qu'il n'y avait pas de dommages sérieux. L'Agence a toutefois parlé d'un "incident grave" qui a compromis l'enveloppe de protection contre les rayonnements radioactifs. Elle ne s'est pas prononcée sur l'identité des auteurs de l'attaque mais a toutefois déclaré que les forces russes avaient pris les drones pour cible dimanche.


 

Vos commentaires