En ce moment
 
 

Kiev suspend ses services consulaires pour les hommes en âge de combattre

Kiev suspend ses services consulaires pour les hommes en âge de combattre
 
UKRAINE
 

L'Ukraine a annoncé mardi avoir suspendu ses services consulaires pour les hommes âgés de 18 à 60 ans, après que le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé des mesures prochaines pour faire rentrer au pays des hommes en âge de combattre.

"Le ministère des Affaires étrangères a annoncé une suspension temporaire de la réception de nouveaux dossiers pour des services consulaires concernant la catégorie de citoyens ukrainiens mentionnés", a indiqué dans un communiqué la diplomatie ukrainienne, précisant que cela concernait les hommes de 18 à 60 ans.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba avait affirmé mardi que des "mesures" imminentes allaient être prises pour faire rentrer en Ukraine les hommes en âge de combattre et se trouvant à l'étranger, une décision qui a aussitôt suscité des critiques.

L'Ukraine, qui combat depuis deux ans l'invasion russe, a cruellement besoin de soldats, d'autant que Kiev s'attend à ce que la Russie lance une nouvelle offensive dans les semaines ou mois à venir.

Le pays a par ailleurs adopté une loi sur la mobilisation visant à durcir les punitions pour les récalcitrants. Elle a aussi baissé l'âge de mobilisation de 27 à 25 ans.


 

Vos commentaires