En ce moment
 
 

Kiev bombarde un centre de formation des pilotes russes avec des drones

 
UKRAINE
 

La Russie et l'Ukraine se sont une nouvelle fois pris mutuellement pour cible par drones interposés. Dans la nuit de lundi à mardi, Kiev a attaqué un centre d'entraînement de l'aviation russe. De son côté, Moscou a visé deux stations de transformation ukrainiennes.

Kiev a mené une attaque par drone contre un centre de formation aéronautique à Borissoglebsk, dans la région russe de Voronej. Selon les médias ukrainiens, les attaques ont causé "des dommages importants au principal hall de production". Les services de renseignement militaire ukrainiens ont revendiqué l'attaque.

Les médias russes, quant à eux, ne font état que de vitres brisées et d'une façade légèrement endommagée. Le ministère russe de la défense indique seulement que deux drones ont été abattus au-dessus de la région. Le gouverneur de l'oblast, Aleksandr Gusev, a confirmé l'attaque du drone et son abattage par le système de défense aérienne. Il n'y a eu ni morts ni blessés, a-t-il écrit sur le service de messagerie Telegram.

L'information ne peut être vérifiée de manière indépendante.

L'armée russe a de son côté attaqué l'Ukraine avec 20 drones de combat de fabrication iranienne. Selon le commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Mikola Olechtchouk, tous les drones ont été abattus. Dans l'oblast de Donetsk, l'armée russe a également tiré quatre missiles antiaériens convertis de type S-300 sur des cibles terrestres.

Selon le gouverneur de l'oblast de Lviv, Maksym Kozytsky, des débris de drones sont tombés sur des "infrastructures critiques". Le ministère de l'Energie de Kiev a ensuite indiqué que l'attaque avait visé une station de transformation et que les dégâts faisaient toujours l'objet d'une enquête. Selon le ministère, une autre station de transformation dans l'oblast de Poltava a également été touchée. Dans l'oblast de Dniepropetrovsk, deux lignes à haute tension sont tombées en panne.


 

Vos commentaires