En ce moment
 
 

Les syndicats et la direction de Decathlon se reverront à nouveau le 7 mai

Les syndicats et la direction de Decathlon se reverront à nouveau le 7 mai
 
 

Le conseil d'entreprise extraordinaire prévu aujourd'hui/jeudi chez Decathlon à Evere s'est terminé un peu après 15h00 sans grand résultat. Les parties se réuniront à nouveau le 7 mai, confirment tant les syndicats que la direction de la chaîne de magasins de sport française.

"Tous les délégués et membres élus du conseil d'entreprise n'étaient pas présents aujourd'hui/jeudi", précisent les syndicats socialiste et chrétien. "Nous n'avons pas pu non plus nous préparer après les nouvelles du début de la semaine concernant les 132 licenciements. Nous avons donc interrompu la réunion."

Le 7 mai, les parties se réuniront physiquement à Willebroek pour un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire. Cette rencontre physique est une "grande victoire", selon les syndicats. Dans le passé, ils devaient souvent assister aux conseils d'entreprise de manière numérique. Ce qui n'était ni juste ni efficace, selon les syndicats.

Des délégués des syndicats socialiste BBTK et chrétien ACV Puls au sein de l'enseigne Decathlon ont par ailleurs mené des actions ce jeudi, en réponse à l'annonce par le groupe français de son intention de supprimer 132 emplois à son dépôt de Willebroek.


 

Vos commentaires