En ce moment
 
 

La VRT nomme un médiateur externe pour résoudre le conflit social

 
 

La direction de la VRT et les syndicats ACV (CSC), ACOD (CGSP) et VSOA (SLFP) ont désigné jeudi le professeur néerlandais Rob van Eijbergen comme médiateur externe pour rétablir la confiance entre le personnel et la direction, a indiqué la chaine publique flamande dans un communiqué de presse.

M. Van Eijbergen est médiateur, consultant en organisation et professeur en intégrité des organisations à l'université de sciences humaines d'Utrecht. Il supervise la recherche sur l'intégrité des organisations et des entreprises et est un expert prisé sur le sujet. Le Néerlandais devrait prendre ses fonctions à la VRT prochainement.

Le climat social est tendu au sein du média de service public flamand, singulièrement depuis le mois dernier et l'interruption de la diffusion d'un documentaire consacré à Bart De Pauw, un producteur flamand de télévision condamné pour des faits de harcèlement. Depuis lors, le CEO Frederik Delaplace a présenté ses excuses et la série documentaire est revenue à l'antenne.


 

Vos commentaires