En ce moment
 
 

L'entreprise "Dans la presse ce jour-là..." à la recherche d'un repreneur

 
 

L'entreprise bruxelloise "Dans la presse ce jour-là...", qui stocke des milliers de journaux originaux belges et étrangers pour les offrir en cadeau, est à la recherche d'un repreneur, communique-t-elle vendredi. Elle s'appuie désormais sur une collection de près de 2 millions de journaux.

Stéphane Maroy et Christian Cauchie ont fondé leur entreprise il y a 40 ans, avec l'idée de permettre aux passionnés d'histoire et aux amateurs de souvenirs d'avoir l'opportunité d'acquérir un journal original paru un jour marquant de leur vie (naissance, mariage, diplôme, etc.). "Pour le prix d'un bouquet de fleurs, il est possible d'obtenir (via le site www.cadeauretro.com, NDLR) un journal authentique, jamais une copie, soigneusement présenté dans une pochette personnalisable", développe Christian Cauchie. Certains périodiques remontent jusqu'à 1923.

"Dans la presse ce jour-là..." a rapidement atteint un large public, se souvient celui qui, avec son partenaire, souhaite à présent passer la main pour "perpétuer cette aventure unique".

Au fil des décennies, les deux associés ont parcouru l'Europe et rassemblé une collection de près de 2 millions de journaux, principalement belges mais aussi français, italiens, néerlandais, suisses et anglais. Des documents qui "continuent d'attirer une clientèle variée, en quête d'une date particulière ou d'un événement historique précis. La récente acquisition de collections anglaises et néerlandophones promet un bel essor sur ces marchés en pleine expansion", estiment Stéphane Maroy et Christian Cauchie.

D'après eux, le potentiel de croissance est toujours important, notamment avec l'expansion vers de nouveaux marchés européens.


 

Vos commentaires