En ce moment
 
 

Brussels Airport recherche 75 agents de gardiennage pour gérer l'affluence estivale

Brussels Airport recherche 75 agents de gardiennage pour gérer l'affluence estivale
 
 

La société de services de sécurité G4S veut engager 75 agents de gardiennage supplémentaires à Brussels Airport pour faire face au pic de trafic aérien attendu cet été, annonce-t-elle mardi.

Quelque 1.000 agents de gardiennage travaillent déjà à l'aéroport de Zaventem. Ils patrouillent dans toute la zone aéroportuaire, prodiguent les premiers soins en cas d'accident et inspectent les bagages, les véhicules, les fournisseurs ainsi que les passagers.

G4S veut engager 75 agents supplémentaires pour se préparer à la hausse continue du nombre de passagers depuis la fin de la pandémie. "Une augmentation du nombre de passagers implique la nécessité d'augmenter le nombre d'agents de gardiennage pour assurer la fluidité", explique Christophe Tack, "head of operations - guarding" pour la société de services de sécurité. "Aujourd'hui, des agents d'autres postes viennent renforcer les effectifs aux heures les plus chargées, mais nous pensons que des agents supplémentaires sont toujours les bienvenus et mobilisables."

Ce recrutement représente "un défi de taille" car la profession est officiellement en pénurie. La société indique offrir aux nouveaux agents la formation nécessaire mais aussi une prime brute de 1.000 euros à ceux qui entrent en service d'ici le 1er juin et qui restent pendant au moins six mois.


 

Vos commentaires