En ce moment
 
 

Un nouveau recyparc pour Chièvres, Brugelette et Lens en 2025

 
 

Lens, commune hainuyère de presque 5.000 habitants, rejoint l'intercommunale de gestion de l'Environnement Ipalle pour le secteur des recyparcs et des points d'apport volontaire de déchets organiques, a indiqué mardi l'intercommunale active en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut dans un communiqué. Un nouveau recyparc est, dans ce cadre, en construction dans la commune de Chièvres.

Le nouveau recyparc, qui sera accessible au printemps 2025, accueillera les habitants de Lens, ainsi que ceux de Brugelette et de Chièvres. L'intercommunale a précisé qu'en attendant la fin de la construction du nouveau recyparc, les habitants de la commune de Lens peuvent déjà accéder aux recyparcs d'Ipalle des communes voisines, notamment Chièvres ou Brugelette. Pour y accéder, les citoyens doivent se rendre dans l'un des recyparcs d'Ipalle munis de leur carte d'identité pour y créer leur carte d'accès qui donnera aussi accès aux cinq points d'apport volontaire pour déchets organiques qui seront prochainement installés sur la commune de Lens avec l'aide d'Ipalle.

L'intercommunale a encore précisé que toutes les autres collectes en porte-à-porte à Lens resteront gérées par la commune elle-même ainsi que l'intercommunale Hygea de Mons-Borinage-Centre.


 

Vos commentaires