En ce moment
 
 

Les Compost Days reviennent à Bruxelles du 10 au 14 avril

Les Compost Days reviennent à Bruxelles du 10 au 14 avril
 
 

La cinquième édition des Compost Days se tiendra dans la capitale de mercredi à dimanche. L'occasion pour les citoyennes et citoyens intéressés de découvrir différentes techniques de compost et de trouver la solution adaptée à leur situation. Des promenades thématiques aux quatre coins de Bruxelles viendront enrichir cette nouvelle édition.

Pendant cinq jours, des activités variées autour du compost, du recyclage, de la valorisation des déchets et de l'alimentation durable seront proposées au public. Des moments familiaux, un atelier gourmand et des temps créatifs seront également au programme de cet événement gratuit et convivial, organisé par Bruxelles Environnement et l'ASBL Worms.

La nouveauté de cette année, ce sont quelque 17 promenades thématiques réalisées par des citoyens et des professionnels aux quatre coins de Bruxelles. Ceux-ci accompagneront les visiteurs afin de leur donner les clés pour adopter la solution adaptée à leur quotidien. ?Différentes techniques seront présentées et expliquées par un composteur aguerri - qu'il s'agisse du compost de quartier, du compost de jardin, du vermicompost, ou encore du procédé de compostage japonais "bokashi".

?Près d'un an après l'entrée en vigueur de l'obligation du tri des déchets alimentaires en Région bruxelloise, des citoyens ouvriront également les portes de leur compost de quartier pour partager leurs expériences et les avantages du compostage domestique en milieu urbain.

Le week-end sera rythmé par le "compost en fête" prévu samedi. De 10h30 à 18h00, cette journée centrale de l'événement proposera de multiples activités créatives et familiales.

"Construire un compost bokashi ou un vermicompost avec du matériel de récup', apprendre à réparer son vélo, recycler ses résidus alimentaires, connaître les trucs et astuces anti-gaspillage alimentaire… Autant de projets qui repensent notre alimentation, valorisent nos déchets ou objets en tout genre et luttent contre le gaspillage", souligne Bruxelles Environnement.


 

Vos commentaires