En ce moment
 
 

Google propose de nouvelles fonctionnalités de recherche alimentées par l'IA

Google propose de nouvelles fonctionnalités de recherche alimentées par l'IA
 
 

Google a présenté mercredi deux nouvelles fonctionnalités de recherche alimentées par l'intelligence artificielle, qui doit aider le célèbre moteur de recherche à formuler de bonnes réponses à des requêtes de plus en plus complexes.

Le géant américain de la technologie va ainsi lancer le 31 janvier la fonction "Entourer pour chercher" sur les smartphones Android haut de gamme, comme le Pixel 8, le Pixel 8 Pro et les téléphones Samsung Galaxy S24 qui ont été dévoilés ce mercredi. Elle sera accessible dans toutes les langues et les régions où ces appareils sont disponibles, donc en Belgique également, assure la filiale belge de Google.

Cette fonction permet, à tout moment, d'effectuer une recherche en ligne dans n'importe quelle application pour tout ce qui apparaît sur l'écran du smartphone, simplement en appuyant sur le bouton d'accueil et en traçant un cercle autour du texte ou de la photo. L'application utilise Google Lens pour sélectionner et identifier une variété de choses, telles que des objets, des plantes ou des mots.

L'entreprise américaine développe également "multisearch", une application qui permet aux utilisateurs de combiner des images via Google Lens avec des termes de recherche. Cette nouvelle fonctionnalité, qui n'est cependant disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment, peut être utilisée pour générer une réponse courte à une question. Lors d'une démonstration en ligne, un responsable de Google a demandé, alors qu'apparaissait l'image d'une plante d'intérieur, si elle avait besoin d'eau. La réponse est apparue sous la forme d'un texte court sous la barre de recherche.


 

Vos commentaires