En ce moment
 
 

Sébastien Bailly reçoit le Prix Première pour son premier roman "Parfois l'homme"

Sébastien Bailly reçoit le Prix Première pour son premier roman "Parfois l'homme"
 
 

Sébastien Bailly a remporté la 18e édition du Prix Première 2024 avec son premier roman "Parfois l'homme", annonce jeudi la RTBF, initiatrice de cette récompense. Ce prix est attribué par un jury composé de dix auditeurs et auditrices de la radio La Première et valorise un premier roman francophone.

Le prix, d'une valeur de 5.000 euros, a été remis jeudi à l'écrivain français par l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, lors de la Foire du Livre de Bruxelles, qui s'est ouverte à Tour & Taxis.

Publié aux éditions Le Tripode, "Parfois l'homme" s'intéresse à la condition masculine, en passant en revue, "avec lucidité, humour et panache", selon les mots de la RTBF, toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort.

Le Prix Première est attribué par un jury composé de dix auditeurs et auditrices de la radio du service public, renouvelé chaque année. Les jurés doivent choisir parmi une présélection effectuée par un comité réunissant libraires, journalistes et critiques littéraires.

L'an dernier, c'est Anthony Passeron qui avait été primé pour son roman "Les Enfants endormis" (Globe).


 

Vos commentaires